[Autour des livres] La box Ernest – Le petit bonheur livresque pour les amateurs de nouveautés


Il y a dix jours, je me suis laissée séduire par la Box Ernest Lire qui promettait une belle prestation et un bon rapport qualité-prix. Et puis l’important, c’est que le contenu de cette box est acheté auprès de librairies indépendantes. Et on ne le dira jamais assez mais les librairies indépendantes sont plus que précieuses et une valeur sûre ! Alors me direz-vous quelle différence avec une autre box ? 
Eh bien déjà, ce ne sont pas un mais deux livres grands formats que l’on reçoit, deux romans récents qui plus est. Certes on ne renseigne pas ce qu’on aime, ce dont on a envie, ce dont on n’a pas envie mais pour celles et ceux qui aiment être surpris(es) comme moi, c’est parfait ! 
Pas de tonnes de goodies dont on ne sait jamais quoi faire, qui vont traîner un peu partout (si vous êtes comme moi, un peu bordélique …). L’essentiel, le droit au but, promesse tenue !

Alors alors, quand je l’ai reçu forcément j’ai eu les yeux qui brillent, voilà son contenu : 
- La femme à la mobylette de Jean-Luc Seigle paru chez Flammarion
- Les rapports humains de Denis Robert paru aux éditions Julliard 
- Un petit sac de toile (ça ça sert toujours !) et un marque-page
- Un sous-bock (parce qu’entre les verres de bières et les verres de vin c’est pas le tout mais ça s’use !)
- Et cerise sur le gâteau, un livre de poche surprise

Alors bon, Maxime Chattam on ne va pas se le cacher ce n’est pas trop mon dada mais ça ne gâche en rien mon plaisir puisque les deux grands formats donnent envie de se ruer dessus immédiatement et j’ai vraiment hâte de les démarrer surtout Les rapports humains qui m’intrigue particulièrement (rendez-vous donc bientôt pour le débrief de lecture).

Chaque trimestre donc, Ernest Mag propose trois box différentes pour ravir les grands mais aussi les petits puisque la mini Ernest s’adresse aux enfants.

Au-delà d’une box, Ernest c’est aussi un magazine en ligne qui vous parle de littérature, qui donnent la parole aux libraires, qui vous parlent librement de ces livres qu’ils ont aimé ou pas, qui questionne les auteurs de manière décalée et vous donne également la parole. 
Alors pour que vous puissiez savourer ces articles, et en partenariat avec la rédaction, je vous offre un mois de découverte premium (et sans engagement) au site (oui oui c’est cadeau, c’est Noël !) grâce au code IVRESSERNEST (code valable jusqu’au 18 juin 2018 !). Toutes les infos par ici.

Commentaires

  1. J'en entends parler de plus en plus des box littéraires mais je n'ai jamais tenté. J'ai trop peur d'être déçue parce que j'aime choisir mes livres et là ce n'est pas le cas. Et du coup je suis trop méfiante. Par contre tu as eu de belles surprises avec cette box !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire