[Autour des livres] Le Grand Prix des Blogueurs et Ernest Mag pour la box Ernest Lire

Ernest Mag


En décembre dernier je vous parlais du magazine Ernest et de sa box Ernest Lire que j'avais testé (et approuvé) et qui fait appel à des libraires indépendants. 

Dans l'esprit du Grand Prix des Blogueurs organisé en novembre dernier et qui a récompensé Véronique Olmi pour son roman Bakhita, Ernest Mag était l'un des premiers magazine a soutenir l'initiative du prix. 

Pour prolonger l'esprit du prix, qui est aussi de vous parler de nos coups de cœur, nous nous sommes associées à Ernest qui décortique l'actualité littéraire avec un regard différent et sincère comme nous pouvons le faire entre lecteurs et blogueurs. L'équipe d'Ernest Mag nous a donc demandé de glisser l'un de nos coups de cœur dans leur première box Ernest Lire de 2018. Et l'évidence est apparue ! Ce livre choisi rencontre un franc succès et pour cause c'est purement et simplement une pépite, un livre qui n'est pas forcément dans les listes de prix, un livre qui est de surcroît un premier roman. Un livre qui nous a laissé le cœur battant par son originalité, son côté générationnel et miroir. Son écriture décousue, percutante, envoûtante, musicale. 

Ernest magCe livre, vous vous en doutez peut-être car je le porte aussi haut que possible depuis sa lecture (mais comme bien d'autres personnes) n'est autre que le magnifique roman de Lisa Balavoine Éparse dont je vous parlais il y a peu sur le blog (chronique ici) et qui a été un coup de foudre pour l'équipe.

Alors si ce n'est déjà fait, si vous souhaitez découvrir vous aussi Éparse accompagné du très beau roman de Jean-Philippe Blondel et de celui de Guillaume Gallienne, vous pouvez retrouver toute les informations pour vous la procurer ici

Pour rappel, si vous souhaitez également bénéficier d'un mois offert pour accéder aux articles du site, vous en avez la possibilité grâce au code IVRESSERNEST.

Commentaires

  1. Je ne sais pas pourquoi, mais je me doutais que vous aviez choisi ce livre !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés