Les gens : oser rêver, rêver d'oser

 
Éditions Les Venterniers
Parus aux éditions Les Venterniers en janvier 2021
34 pages chacun

Un peu de couleurs, de lumière dans cette morosité qui nous froisse le cœur ces derniers jours. Un peu de poésie en mots et en dessins avec deux jolis titres de la collection « Les gens » paru aux éditions Les Venterniers. 


Mélanie Leblanc accompagnée de Magali Dulain nous font oser dans un arc-en-ciel de couleurs, de visages, de corps. Un mistral gagnant sur papier.

Les gens qui osent


Elsa Hiermante fait quant à elle danser les mots et les corps. Une valse à mille temps pour des rêves jamais trop grands. 

Deux titres qui nous poussent à aller au-delà de soi, à oser rêver. Rêver d'oser. Embrasser, déborder, danser, s'en balancer. Échouer, recommencer, essayer. Être soi. Vivants, fragiles.
Deux recueils qui se complètent et se répondent. Qui ont un goût de malice, de tendresse. Qui réveillent l'enfant en nous. Et nous grandissent également. Nous donne envie d'y croire. Et y croire il le faut. Aujourd'hui encore plus.

Les gens qui rêvent



Deux recueils pour une jolie parenthèse.
 
Et si vous ne connaissez pas encore Les Venterniers, foncez ! Chaque livre est fait à la main, numéroté et ils ont de sacrées jolies pépites dans leur catalogue (entre autres Thomas Vinau ou encore Hervé Le Tellier pour ne citer qu'eux). Personnellement, je ne me lasse pas de commander chez eux. 


Les gens qui osent de Mélanie Leblanc et Magali Dulain 
Les gens qui rêvent d'Elsa Hiermante 

aux éditions Les Venterniers 


Commentaires

Publier un commentaire

Articles les plus consultés